FACÉA & Nous

28 juillet 2017
Les Boucheries Nivernaises & Nous
28 juillet 2017
AMP Visual TV & Nous
28 juillet 2017

FIPARC accompagne l’activité de FACÉA depuis 2011

Le contexte

Née de la fusion de six Bureaux d'Études spécialisés et ayant pour certains 30 ans d'expérience, FACÉA existe depuis 2009. En 2016, la société poursuit sa croissance et intègre 5 nouvelles sociétés qui viennent compléter les compétences du groupe. Le groupe FACÉA développe son activité dans le domaine de l'Ingénierie du bâtiment, en apportant à ses clients Maîtres d'Ouvrage et à ses partenaires Architectes, un savoir-faire pluridisciplinaire.


Qu'il s'agisse d'équipements publics, de logements ou de bâtiments tertiaires, la transversalité et le croisement permanent des compétences font de FACÉA un acteur atypique du secteur.

Notre proposition

La gestion de l’infrastructure IT de FACÉA.


Parce qu’un projet logiciel ne se gère pas comme un parc informatique, nous gérons à travers des solutions de LEASING le parc informatique et les projets d’acquisition de licences de FACÉA. Un parc informatique (PC, portables, copieurs, scanners, wifi, téléphonie...) géré efficacement à travers nos solutions de location évolutive permet à FACÉA de toujours disposer de matériels récents et à moindre coût.

Notre apport

La prise en charge de l’ensemble des projets software de FACÉA :


  • Licences
  • Conceptions techniques
  • Coûts de développement spécifique
  • Frais de déploiement
  • Formations
  • Mises à jour annuelles

Le mot de notre client

« J'ai constaté chez FIPARC une vraie connaissance du financement des projets informatiques et notamment leur capacité à prendre en charge des projets 100% Soft tels le renouvellement de nos licences métiers. La possibilité d'échanger sur nos projets est réelle et leur point de vue toujours pertinent va bien au- delà de ce que l'on obtient d'un établissement financier. J'ai particulièrement apprécié leur compréhension de nos contraintes en nous proposant des solutions locatives adaptées à nos besoins, le tout avec réactivité et disponibilité. Parce que leur sérieux est reconnu chez nos partenaires informatiques, à plusieurs reprises FIPARC a réglé en totale autonomie les aspects contractuels et administratifs de nos projets, une relation de confiance s'est instaurée depuis. »

Éric CLARENC, Président Directeur Général

Contactez-nous
//]]>