Les Boucheries Nivernaises & Nous

28 juillet 2017
FACÉA & Nous
28 juillet 2017

FIPARC accompagne la croissance
des BOUCHERIES NIVERNAISES depuis 2008

Le contexte


Le Groupe BOUCHERIES NIVERNAISES a été créé en 1954 par Jean BISSONNET. Il est le premier acheteur en produits carnés sur le marché de Rungis.
Grâce à un service de prise de commandes efficace et une flotte adaptée, il est en mesure de livrer dans la journée sur Paris intra- muros et à J+1 dans toute la France. Pour les consommateurs et les professionnels qui font appel aux BOUCHERIES NIVERNAISES, les avantages à travailler avec un tel groupe sont nombreux, tant au niveau de la sécurité alimentaire, de la garantie de qualité des produits, du service offert ou encore du savoir-faire inhérent à plus de 60 ans d'activité.

Notre proposition


TRAÇABILITÉ : des solutions évolutives répondant à vos exigences métiers Les BOUCHERIES NIVERNAISES ont installé un outil de traçabilité informatisé répondant à l'obligation de traçabilité pour les entreprises du secteur, et aux cahiers des charges de sa clientèle.
Nous gérons à travers une solution LEASING spécifique l’ensemble de la traçabilité du Groupe, prenant en charge au sein d’une même enveloppe les licences, les prestations de déploiement, les développements techniques et le parc informatique. Un parc informatique (fax, copieurs, panel PC, serveurs, imprimantes Bizerba, ...) géré efficacement à travers nos solutions LEASING FIPARC permet au Groupe BOUCHERIES NIVERNAISES de toujours disposer de matériels récents et à moindre coût.

Notre apport

La prise en charge des :


  • Matériels de production
  • Chambres froides et panneaux de chambre froide
  • Systèmes de climatisation et de ventilation
  • Rails à viande et portes rapides
  • Éléments de rayonnage (mezzanines, racks...)
  • Travaux inhérents à la mise en œuvre des équipements
  • Prestations de service associées

Le mot de notre client

« Les équipes de FIPARC ont connu notre métier à travers nous et s’y sont rapidement adaptées. J’apprécie particulièrement chez eux leur délai de réponse très rapide et le suivi régulier des dossiers quel que soit le projet. Depuis 2008, FIPARC a participé à tous nos projets d’investissement, nous aidant à réaliser la mise à niveau de l’ensemble de nos outils de traçabilité, la rénovation complète de nos boutiques et laboratoires et à nous donner les moyens d’adapter notre outil de production par la création d’un nouveau laboratoire à l’Hay les Roses. Ils connaissent et sont connus des fournisseurs du matériel que j’utilise et ce climat de confiance permet d’instaurer une réelle efficacité. »

Alain HIEBEL, Directeur Administratif et Financier

Contactez-nous
//]]>